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Pour communiquer efficacement

En tant qu’entreprise, la mise en place d’une stratégie de communication est importante puisqu’elle vous permet de vous assurer que vous utilisez les bons canaux de communication, auprès des cibles auxquelles vos produits et/ou services s’adressent et cela, en répondant aux objectifs que vous vous êtes fixés !

Prêt à mettre en place votre stratégie ? Vous souhaitez être conseillé(e) ?

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Communiquer c’est bien, mais bien communiquer c’est mieux !

Création de site web

Vitrine / E-commerce

De nos jours, il faut que les informations de votre entreprise soient visibles et accessibles 24 / 24H et 7 / 7J. La création d’un site web est donc souvent la première étape pour vous faire connaître auprès de vos cibles sur le web !

Sur quelle plateforme construire son site ? Faut-il commencer par un site vitrine ou un site e-commerce ? Comment savoir si notre design est actuel ? Est-ce que notre site répond aux attentes de nos cibles ? Est-ce que toutes les informations primordiales sont présentes ?

Ce sont beaucoup de questions pertinentes auxquelles je peux répondre ! Je vous accompagne ainsi dans la création ou la refonte de votre site web pour que celui-ci soit à votre image, corresponde à vos attentes, réponde aux exigences de vos cibles et cela, en respectant les normes et les standards du web.

Référencement naturel

SEO

Lorsque les  internautes souhaitent trouver une information sur le web, ils vont entrer des mots-clés dans la barre de recherche et leur navigateur (Google par exemple) va leur afficher un certain nombre de résultats. Ce qui va déterminer l’emplacement de votre site sur ces résultats, c’est l’optimisation de votre référencement naturel communément appelé “SEO”. Ce qu’il faut savoir, c’est que 91% des clics des internautes se font sur la première page de recherche et que pour être présent sur celle-ci, il faut que votre site soit optimisé SEO !

Comment les internautes vont réussir à trouver mon site ? Quels sont les mots-clés qu’ils vont entrer dans la barre de recherche ? Que faut-il faire pour optimiser sa visibilité sur le web ?

Je peux réaliser un audit de votre site web pour vous informer des améliorations à effectuer ou alors, je peux vous accompagner dans la mise en place de votre SEO et alimenter votre site avec du contenu régulier et optimisé !

Community Management

Sur les réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter… Il existe beaucoup de réseaux sociaux et ceux-ci évoluent très rapidement ! Certains permettent de publier uniquement des “posts” tandis que d’autres vont privilégier les images, certains s’adressent aux jeunes générations tandis que d’autres s’adressent principalement aux professionnels etc.  À chaque réseau social sa stratégie !

Comment choisir les bons réseaux sociaux sur lesquels communiquer ? Quel type de contenu partager ? Faut-il privilégier la photo ou la vidéo ? Quelle est la bonne fréquence de publication ?

Après avoir analysé votre cible et le contexte de votre entreprise, je vous propose une stratégie adaptée et vous conseille sur les réseaux sociaux que vous devez utiliser ! Je peux notamment m’occuper de vos publications à votre place si le temps ne vous le permet pas !

Community Management

Pour vos articles de blog

La rédaction d’articles de blog peut vous aider à améliorer votre visibilité sur le web ! Mais pour que les algorithmes des moteurs de recherche (comme Google par exemple), prennent en considération votre site, il faut que vous établissiez une stratégie de contenu. Ainsi, vos articles doivent être de qualités, publiés régulièrement, et intéresser vos cibles en répondant à des problématiques pertinentes.

Comment connaître les problématiques de mes cibles ? Quelle est la fréquence de publication idéale pour mes articles de blogs ? Comment rédiger des articles pertinents ?

Après une analyse de votre entreprise et des cibles auxquelles vous vous adressez, je vous propose une stratégie de contenu adaptée et vous accompagne dans la rédaction de vos articles pour que ceux-ci soient optimisés SEO (référencement naturel). Si vous ne souhaitez pas rédiger vos articles en interne par manque de temps ou d’envie, je peux rédiger et publier vos articles de blog à votre place !

Graphisme print

Logo et identité

La création de son identité graphique fait partie des premières étapes lors de la création de son entité. Il est important que celle-ci reflète l’activité et la “personnalité” de l’entreprise pour créer un univers unique. Une fois créé, cet univers graphique peut être décliné sur plusieurs supports print afin de communiquer auprès des cibles de l’entreprise.

Comment rester dans les tendances actuelles ? Comment choisir les couleurs de sa charte graphique ? Comment créer un logo à son image ? Comment décliner son identité graphique sur un kakemono, un flyer, une carte de visite… ?

Que ce soit pour la création de votre identité graphique ou pour une refonte, je vous accompagne, vous conseille dans vos choix et peut vous faire des propositions graphiques correspondant à votre personnalité. Bien évidemment, je peux décliner votre charte sur différents supports tels que les affiches, les publicités print, les flyers et plaquettes, les cartes de visite etc.

Publicité web

Via Google Ads

Accroître sa notoriété, augmenter le nombre de ses contacts qualifiés, renforcer sa présence transmédia, communiquer autour d’un événement précis… Google Ads permet de répondre à plusieurs objectifs (dont ceux mentionnés ci-dessus) selon le budget que vous souhaitez lui allouer. Il renforce ainsi votre visibilité sur le web pendant une durée déterminée.

Google Ads peut-il répondre à mes objectifs ? Quel budget minimum dois-je allouer pour avoir des résultats ? Sur quels mots-clés puis-je me positionner ? Pendant combien de temps dois-je faire des campagnes AdWords ?

Je vous conseille et vous accompagne pour la mise en place de vos campagnes Google Adwords sur une durée déterminée et selon le budget que vous souhaitez lui accorder.

Choisissez votre formation

Et devenez autonome !

  • Formation référencement naturel
  • Formation WordPress

Apprenez à mettre en place le SEO sur votre site

Cette formation à la mise en place du référencement naturel sur votre site vous permettra de comprendre l’importance des mots-clés, de les utiliser à bon escient et de les placer au bon endroit. Nous verrons notamment à quoi servent les métadonnées et comment les optimiser.

À la fin de cette formation, vous serez en capacité de rédiger des articles de blog et/ou des pages de qualité optimisées SEO. Grâce à cela, votre site web gagnera en visibilité sur les résultats de recherche des navigateurs et sera donc plus accessible pour vos cibles.

Je veux me former

Apprenez à utiliser Wordpress

Grâce à cette formation, je vous apprends à utiliser la plateforme WordPress afin que vous puissiez ajouter et modifier des pages, des articles, des projets et/ou des produits et que vous gagniez ainsi en autonomie.

Associée à cette formation, vous aurez notamment à votre disposition une “notice d’utilisation” qui regroupera les éléments nécessaires pour la compréhension de la plateforme.

Je veux me former